Investissement immobilier

Quelques conseils de bases

Visuel 1

 

Voici quelques conseils que nous pourrions vous donner.

  • Connaitre son budget pour les travaux. Souvent considéré comme un tabou, il est pourtant la clef de voûte pour faire les bons choix rapidement et être bien conseillé.
  • La luminosité naturelle est importante. Les travaux auront pour objectif de l’améliorer, avec des murs blancs par exemple. Elle renforce le sentiment d'un logement sain et plus volumineux.
  • On peut modifier la disposition des lieux, pour peut-être, augmenter le nombre de chambres et le loyer de ce fait. Mais attention aux éléments porteurs et aux évacuations d'eaux. Ce sont des contraintes à ne pas négliger. Elles engendrent des frais parfois inutiles et qui peuvent êtres soumis à autorisations.
  • Attention à l'humidité ! C’est un vaste sujet, qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère. En tant que futur propriétaire, vous devez y remédier. Elle peut faire fortement dévaluer votre bien.
  • Optimiser, ne veut pas dire négocier les prix à outrance. En effet, ce que vous croyez gagner, vous risquez de le perdre sur la qualité de la fourniture et sur le temps de présence sur le chantier. Optimiser veut dire, faire les bons travaux,  donner le plus de valeur ajoutée à votre bien, aux justes prix, avec les bons professionnels et dans les temps impartis.
  • Pour faire baisser le prix, vous pouvez également faire des travaux vous-même. Comme de la petite démolition, l'évacuation des gravas, le nettoyage du chantier. Ceux sont des postes ne demandant pas de compétences particulières et qui peuvent vous faire baisser la facture. Ne tombez pas dans le piège de vouloir faire beaucoup de travaux vous-même, c'est le meilleur moyen de sous-estimer le temps du chantier et de dépasser le budget prévu.
  • Pour du locatif, gardez à l'ésprit que vous ne faites pas les travaux pour vous mais qu'ils doivent permettre de sublimer votre bien en optimisant le coût.
  • Gardez toutes vos factures, vous pouvez déduire le montant de vos travaux sur votre future fiscalité. En tenant compte des règles en vigueur bien évidemment.

DEVIS & GO, 4 Dorgen - 29800 Saint Thonan - Finistère - 07 69 51 77 29

Nous travaillons sur des projets de construction, extension, ou rénovation, en régions de Brest, Landerneau, Landivisiau, Morlaix, et Chateaulin.

Search